La box TV Android TX8 en test

Les box Android se ressemblent souvent, mais aujourd’hui je vous présente une box qui se démarque légèrement des autres, vous allez rapidement comprendre pourquoi. Voici la TX8.

Présentation de la TX8

La TX8 est une box tournant sous Android 6.0. Côté finition, elle est absolument irréprochable, loin des boîtiers en plastique habituellement trouvés sur ce genre de matériel. Non pas que les boîtiers plastique soient toujours mal ajustés, mais ici le rendu du boîtier métallique contraste énormément avec le plastique habituellement rencontré.

La box vient avec une télécommande de très belle facture, avec un toucher agréable et des touchent qui ne « claquent » pas, là encore les ajustements et les matériaux sont parfaits. De plus, la télécommande se limite au strict minimum : pavé directionnel, bouton ok, home, retour, volume, souris, menu. Pas de risque d’appui accidentel, les touches ont juste ce qu’il faut de sensibilité, ni trop, ni trop peu.

Côté connectique, vous trouverez une prise ethernet, 3 USB, un slot micro-sd, une sortie optique, une prise casque, et bien sûr une prise hdmi. L’alimentation n’est hélas pas au format micro-sd, dommage. Tout ceci est complété par des connexions sans fil, wifi, bien sûr, avec une antenne externe pour des performances accrues, mais également bluetooth.

Enfin, côté caractéristiques, on y trouve un cpu Amlogic S912 octa-core, 4 Go de RAM, et 32 Go de ROM.

A l’utilisation

Le démarrage est plutôt rapide, et on arrive sur une interface pensée pour les téléviseurs, bien évidemment. Les réglages sont divisés en 3 niveaux : basique, sous la forme d’une surcouche constructeur, qui regroupe les réglages essentiels, intermédiaires, sous la forme Android TV, et complet, sous la forme des tablettes android classiques. J’ai juste trouvé dommage que ces trois panneaux aient un aspect différent, mais tous les réglages possibles sont accessibles. La plupart du temps, le second niveau sera suffisant (au moins pour le réglage de la langue et de l’heure).

La box est livrée avec Kodi pré-installé, avec tout un tas de plugins. Il fonctionne sans problème, mais pour des raisons qui me sont propres, je lui préfère Plex, qui fonctionne également avec une fluidité exemplaire. Le Play Store est évidemment de la partie, et en lui connectant un clavier et une souris, vous pourrez en faire un mini-ordinateur tout à fait honorable pour une utilisation surf et multimédia.

En conclusion

Une nouvelle fois, je suis agréablement surpris par une box low-cost. Enfin, mid-cost, je devrais dire, car si on trouve beaucoup de box à moins de 50€, celle-ci se trouve plutôt aux alentours de 80€, du moins chez mon partenaire Gearbest. En tout cas, une chose est claire, j’ai eu plusieurs box Android entre les mains, et celle-ci est clairement la meilleure qu’il m’ait été donné de tester.

Post Author: Seb

Une pensée sur “La box TV Android TX8 en test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *