Un ordi chinois avec un clavier QWERTY ? Même pas peur !

Vous l’aurez constaté, lorsque je vous propose un ordi, son clavier est toujours en QWERTY. Bon, sauf que je ne vous ai pas encore proposé d’ordinateur avec clavier jusque-là. Mais ça va venir.

1461307739652115
Avant…

Toujours est-il que les machines chinoises possèdent un clavier au standard international QWERTY, alors que nous autres francophones utilisons de l’AZERTY. Mais alors comment faire ? D’autant qu’il manque des caractères, comme les accents, sur ce genre de clavier, si encore ce n’était qu’une question de disposition, mais non !

Que l’on soit sur Windows ou Android, la première chose à faire est de changer le mapping du clavier, c’est-à-dire les lettres qui apparaîtront à l’écran lors des frappes sur les touches. Cela se passe dans les paramètres de saisie sur Android, et options linguistiques de Windows, en passant par le panneau de paramètres.

Vous pourrez ensuite modifier l’aspect visuel de votre clavier, et vous allez voir, c’est facile ! Il vous suffit d’un de ces jeux de stickers à coller sur les touches de votre clavier. Avec un peu d’application, le résultat sera très propre !

img_20161029_123621

Après !
Après !

Post Author: Seb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *