Un ordi pour 100 balles ? Sérieux ?

Salut à tous et bienvenue sur Un ordi pour 100 balles. Sur ce blog, nous allons nous intéresser aux ordis low-cost, ceux pour lequel le budget n’excède pas 200 euros. Plus particulièrement, j’essaierai de m’approcher le plus souvent de la barre des 100 euros, d’où le nom du blog.

img_20160926_105839_hdr

Mais un ordi, pour toi, c’est quoi ?

Un ordi, pour moi, c’est une machine sur laquelle je vais pouvoir installer des applications, et qui me permet d’aller sur internet. Cela inclut donc les ordinateurs classiques sous Windows, les Mac (qui ne seront pas abordés sur ce site de par leur prix, évidemment), mais aussi les tablettes, smartphones et autres box TV.

Box TV ? Késako ?

Si vous utilisez un smartphone ou une tablette autre qu’Apple, vous connaissez certainement Android. Il s’agit d’un système d’exploitation très simple d’emploi, sur lequel des millions d’applis sont disponibles. Les box TV ne sont pas très connues par chez nous, car nous utilisons plutôt les box de nos opérateurs internet (freebox, orange box etc). Les box TV dont je vais parler ici sont des petites box sur lesquelles est installé Android, et qui pourront donc recevoir les mêmes applis que votre smartphone et votre tablette. Elles sont commandées par une télécommande infra-rouge, mais peuvent recevoir un clavier et une souris, en faisant ainsi de véritables ordinateurs.

En me suivant, vous pourrez voir qu’un ordi à 100 balles, voire moins, ce n’est pas une légende, aussi j’espère que vous profiterez bien des bons plans que je vous proposerai, alors à très vite !

 

Post Author: Seb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *